Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bilan du 1er mois

par Sovia 4 Mai 2017, 08:32

 

 

 

 

Le cap du premier mois est passé, ca y est et je suis plutôt contente du résultat!

J'ai eu un premier rendez vous de suivi hier matin, tout va bien, mes cicatrices sont top, un peu rouge, ça gratte et c'est parfois désagréable mais largement supportable.

Seul bémol, je suis déshydratée, je ne bois pas assez, il faut normalement boire au moins 1.5l d'eau par jour, je n'y arrive pas encore.

Niveau poids, j'ai passer un énorme cap, j'ai perdu presque 10 point d'IMC passant de 42 à 35! J'ai perdu 15kg! Bon, évidemment, le premier mois est celui ou l'on perd le plus facilement. 

Je suis quand même confiante car mes envies ont grandement diminuée, je fais les courses pour ma famille sans avoir envie de tout acheter, c'est même presque le contraire. 

Je dois dire que je ne me suis pas spécialement privée ces 2 dernières semaines. Nous avons été invitée chez des amis à plusieurs reprise et même si je ne mange pas de chips ou autre gateaux apéros, pendant le repas, je mange comme les autres! En toute petite quantité certes, mais au moins, je ne suis pas frustrée. 

Les jours où je suis à la maison, je mange peu, je n'ai plus envie de grignoter, enfin si, ça arrive encore mais bien moins souvent qu'au début. Je réapprend doucement à reconnaitre la vraie faim, je respecte aussi des horaires de repas. Enfin j'essai!

J'ai passer un autre cap hier! J'ai repris le travail! Comme je vous l'ai dit, je travaille chez Quick, c'était donc un sacré challenge! Surtout que dans mon resto, nous n'avons pas le droit de manger autre chose que ce que nous vendons! Je n'ai donc rien manger du tout, par contre j'ai beaucoup bu, presque 1l et ça c'est un record pour moi. J'avoue qu'à la fin de la journée, je commençais à avoir faim mais je n'avais pas pris de petit déjeuner, trop stréssée par la reprise, j'avais la boule au ventre..

Il faut encore que je trouve de quoi varier mes petit déjeuner qui se résume actuellement à deux cracottes beurées et un petit verre d'eau, j'aime bien mettre un peu de sirop sans sucre dans l'eau, ça passe bien mieux.

Je vais être honnête avec vous, manger n'est pas vraiment agréable actuellement, il faut vraiment bien mâché au risque d'avoir de petite douleurs au moment où ça tombe dans l'estomac, là où j'ai le plus de mal, c'est pour les bouchées, il faut qu'elles soient petites et bien machées et j'ai toujours cette mauvaise habitude, prendre de grande bouchées et vite les avalées! Mais mon estomac me rappelle vite à l'ordre et ça aussi, c'est un apprentissage qui vient avec le temps.

 

Bilan plutôt positif donc, la semaine prochaine, je commence le sport, cela va être dur mais je vous raconterai ça! 

 

commentaires

Haut de page