Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régime, suivi médical et conséquences

par Sovia 9 Avril 2017, 14:40

Pour le suivi médical, vous devrez faire appel à une infirmière à domicile, il y a une piqûre à faire chaque jours et dans les premiers jours, il faut faire changer les pansements.

Mon chirurgien avait noté sur l'ordonnance qu'il faudrait attendre encore 6 jours après la sortie pour enlever les fils mais mon infi a trouvé que j'avais bien cicatriser et me les a enlever seulement 2 jours après la sortie et ça, ça m'a fait plaisir! Parce que oui, les fils ça tire, ça gratte, c'est chiant!

Donc maintenant il ne me reste qu'un pansement sur la plaie ou il y avait le drain, la peau est plus abimée a cause du tuyaux et prend donc plus de temps à se refermée correctement. Mais ça ne fait pas mal du tout. 

Aujourd'hui, les seuls désagrément que je ressens ce sont surtout les nausées et la tête qui tourne au moindre effort. Le fait de ne pas manger de protéines ça n'aide pas. En plus, je dois prendre des vitamines, 2 gélules par jour. Je devais les prendre dés la sortie mais à la pharmacie, il voulait me les vendre 80€ la boite de 180 gélules! J'ai donc pris mon mal en patience et je les ai trouver, même marque et même contenant, sur internet à 45€! 

Je les ai reçue hier, c'est Lifinov du labo Effinov (c'est mon médecin qui me les a préscrit), apparement, ce sont des compléments créer pour les suites d'une opération de l'estomac. Je n'en ressent pas encore les bienfait mais j'espère que ça viendra vite. Je ne peux pas prendre les 2 gélules en même temps, elles ne sont pas petite et donc je sens bien par ou ça passe!

En plus de la piqure (lovenox 0.6) et des vitamines, il faut prendre un médicament (de l'inexium dans mon cas) pour l'estomac, 2 gélules par jours pendant 1 mois puis 1 par jour pendant 2 mois. Il y a aussi une prise de sang à faire 1 fois par semaine pour vérifier les plaquettes.

Le régime liquide a des inconvénients, j'ai eu la diarrhée pendant 3 jours et depuis je ne vais plus au toilette (ça fait donc 4 jours). 

J'ai demandé à l'infi ce qu'elle en pensait, elle trouve ça plutôt normal, elle dit que ça va se réguler avec l'alimentation. 

Je me suis pesée pour la première fois hier et j'en suis à -10kg! Je n'en revenais pas! En même temps, diarhée + régime liquide, forcément ça aide.

Aller, on continue!

 

 

commentaires

Roberta 27/04/2017 15:59

Tu as l'air d'apprécier ce que t'es devenu ! Ça n'a pas du être facile tout ça !

Sovia 27/04/2017 18:11

C est seulement le commencement, je ne. Peux pas dire que je sois contente, j ai perdu 15 kg depuis l opération mais ce n est pas encore assez, on verra dans Quelque mois!

Haut de page