Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parcours médical

par Sovia 8 Avril 2017, 11:53

Avant l'opération, il y a toute une série d'examen à passer: cardiologue, gastroentérologue, psychologue, anesthésiste, pneumologue, nutritioniste etc.

En bref, un véritable parcours du combattant quand, comme moi, on déteste les docteurs et les hopitaux. En plus, j'avais l'impression d'être jugée à chaque consultation. 

Il y avait parmi tout ces spécialistes, le pneumologue qui m'a gentiment dit qu'a ma place il ferait du sport et un bon régime! Non mais de quoi je me mêle? Tu pense que j'ai pas essayer avant? Que je me suis levée un matin en me disant tiens, j'ai 50kg de trop, j'ai la flemme alors j'me ferais bien opérer? Autant vous dire que j'avais la haine! 

Enfin, en revenir aux examens, avec le pneumologue, j'ai fait des tests sur la capacités de mes poumons et j'ai passer une nuit avec un appareil sur le nez pour vérifier si je faisait de l'apnée du sommeil.

  •     Le cardiologue m'a fait une échographie de la cage thoracique, il a écouté mon coeur, il a fini par me dire que si je ne faisait rien, je mourrais à 60 ans! Ah oui quand même....
  • La nutritionniste, je la connaissait déjà, elle m'a tout de suite encouragée, elle connaissait mes difficultés et m'a dit que ça pourrait vraiment me changer la vie, alors vas y, on fonce!
  • Avec la psychologue, on a eu un entretien d'1h30, je lui ai raconté ma vie, mes difficultés, ma relation avec mes proches, ce qu'il pensait de l'opération (je ne leur en avait pas encore parler, je voulais attendre d'avoir une date et d'être sur de moi), elle m'a dit d'arrêter les régimes, que ça ne marchait pas et que ça minait mon moral, elle pensait que j'était en dépression ou que j'allais très bientôt tombé dedans... Mais cette dame ne m'a pas comprise du tout, c'est vrai que mon poids me minait, mes échecs à répétition aussi mais avec cette échapatoire en vue, je me sentais mieux... Bref, j'ai jamais aimé les psy et c'est pas près de changer...
  • Le gastroentérologue m'a fait une écho du ventre et une gastroscopie... Je n'ai pas du tout aimer la gastroscopie! Ca conciste à vous mettre une petite caméra dans le nez et à descendre jusque dans l'estomac.. Sauf que ça ne passait pas par mon nez! Il a du passer par ma bouche et je peux vous dire que c'est loin d'être agréable! 
  • Avec l'anésthésiste, c 'est surtout une consutlation pré-op on il m'a demandé mes antécédents, mes allergies, etc. Encore un médecin bien désagréable comme je les aimes!

Il y des cons partout hein! Bref, j'avais tout fait et j'était prête pour la suite.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page