Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le commencement

par Sovia 8 Avril 2017, 11:06

Bonjour, bonjour!

Avant de seulement penser à faire cette opération, il faut que je vous dise que cela fait quand même plus de 15 ans que je me bat avec mes kilos.

Dans mes souvenirs, j'ai toujours été en surpoids, on m'a toujours appelée la grosse et mon petit surnom affectueux à l'école primaire c'était Meumeuh! Les enfants sont adorables...

Je ne sais pas trop d'où cela vient, c'est vrai que j'ai toujours aimé manger et je suppose que la génétique joue un rôle quelque part, quoi qu'il en soit, j'ai essayer un million de régime différent: weight watcher, dissocié (chronorégime), soupe, Cohen, et j'en passe. Je suis également passer par la case nutritionniste et diététicien. J'ai fait du sport...

Il y a 3 ans j'ai réussi à perdre enfin une vingtaine de kilos! J'était aux anges évidement! Ensuite j'ai eu ma fille et là, je suis retombé dans mes travers, j'ai pris 30kg.

J'ai appris que j'avais du diabète qui n'a pas été détecté pendant ma grossesse. Apparemment, ce n'était pas seulement du diabète de grossesse mais du diabète de type 2.

Le diabète de type 2 dit diabète gras c'est une maladie que l'on attrape avec l'obésité. Tout les obèses n'on pas de diabète rassurez vous, mais moi j'en ai. C'est ce qui fait que j'emmagasine le gras et le sucre plus facilement que les autres.

Mon dernier régime en date était plutôt simple, avec mon compagnon, on a décidé de changer nos habitudes alimentaires. On mangeait énormément de légumes, peu de féculents, des fruits et une activité physique régulière et intensive. Ca a bien marché pour lui puisqu'il a perdu 15kg en 8 semaines, moi, j'en ai perdu 2.5! Autant dire que ça décourage.

C'est après ça que j'ai décidé d'aller voir un chirurgien.

commentaires

Haut de page