Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sortie

par Sovia 9 Avril 2017, 14:24

Ca y est, c'est le moment de rentrer!

Enfin, avant de rentrer, il faut passer par le supermarché car oui, il y évidemment un régime stricte à suivre.

Pendant les 15 premiers jours, ce sera liquide uniquement, mon médecin m'a donner une petite liste pour aller jusqu'au 8 semaine après l'intervention et ça donne ça:

  • - 1-2 semaine: régime liquide: bouillon clair, jus de fruit frais, eau, sorbet et lait écrémé, yaourt maigre.
  • - 3-4 semaine: régime mixé: fruits cuits en compote, laitages (yaourt, fromage blanc) sans sucre, purées de légumes et soupes épaisses, protéines à mixer et mélanger aux soupes et purées.
  • - 5-8 semaine: toujours des aliment cuits, le crus est plus difficile à digérer donc fruits cuits, légumes cuits en morceaux, fromages frais et des protéines.

Après ça, il dit que l'on peux recommencer à manger ce que l'on veut mais évidemment, dans l'optique de continuer ou de garder son poids de forme donc, équilibrer, ne pas grignoter etc. Les bases quoi.

Eviter les boissons gazeuses qui font gonfler l'estomac et réduise donc l'efficacité de l'opération et les chewing gum qui font avaler de l'air.

Donc sortant de la clinique, je me retrouve chez Auchan, je peux vous dire que j'avais envie de tout! Je me suis dit c'est dingue comme quand tu peux manger ce que tu veux tu n'a envie de rien et quand tu n'a pas le choix, tu mangerait tout!

En même temps, cela faisait 4 jours que je mangeait de l'eau! Chaude ou froide... Ca lasse, surtout quand on aime manger comme moi!

Je me suis demandée si j'avais un problème quand même! Je venais de subir une opération pour maigrir et je ne pensais qu'a manger!

Bref, j'ai acheté de quoi faire du bouillon pour la semaine et plein de fruit frais.

Je vous conseille d'investir dans une centrifugeuse, on en trouve pour 20€ chez action et quand on ne peut rien manger, un bon jus de fruit c'est le top!

J'ai aussi acheté de la stévia. Ce n'est pas donné mais un petit gout sucré sans mauvaise conscience ça fait tellement de bien! En plus, pour les compote de fruit et autres, ça se marie très bien, n'a pas de gout particulier comme l'aspartam c'est vraiment bien.

Viens ensuite le vrai retour à la maison et le "régime" forcé...

                                             

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page