Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hospitalisation

par Sovia 9 Avril 2017, 09:12

Je suis restée en réanimation jusqu'au lendemain de l'opération c'est à dire jeudi, j'ai pu essayer de me levé, j'ai un peu chavirer, j'avais la tête qui tournait mais ça allait, j'ai même pu me lavé seule. On m'a ramenée dans ma chambre vers 16h.

Je suis tombée avec une petite dame de 68ans qui avait subi la même opération juste après moi, j'était contente d'avoir quelqu'un qui vivait la même chose, ça avait quelque chose de rassurant. 

J'était transfusée, beaucoup de poches, de l'eau, des antidouleurs et un médicament pour l'estomac. 

Le plus terrible, au delà de la douleur au ventre et du drain (ah oui, j'ai garder un drain pendant tout mon séjour à l'hopital, c'était le plus chiant, on se ballade avec une petite poche qui pendouille.... ah et pour dormir, si comme moi vous dormez sur le côté et bien , c'est presque impossible) et donc, le plus terrible c'est la soif! J'avais la bouche sèche, j'avais envie de vider une bouteille d'eau d'un trait mais c'était évidement interdit et c'est toujours impossible 15 jours après l'intervention.

Je n'avais pas faim, enfin, évidemment, après 4 jours sans boire ni manger, j'avais bien quelques envie mais c'était surtout psychologique.

Au bout de 3 jours, on m'a enlevé les perfusions, j'aimais bien aller marcher, un kiné est d'ailleurs passer pour nous dire qu'il fallait bouger, ne pas restée couchée.

C'est vrai que c'est une opération importante, même si je n'ai pas une cicatrice de 20cm de long, oui ça se fait par coelioscopie, on m'a quand même enlevé un bout d'organe! Malgré ça c'est important de bouger, de changer de position, de passer du lit au fauteuil et de faire le tour du service de temps en temps. Je m'ennuyais tellement que ça ne me posait pas de problème!

Le vendredi, on nous a annoncé un examen. Une radio. On nous a fait boire un produit de contraste vraiment dégoutant à l'anis, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à l'avaler! Enfin, j'ai réussi et donc j'ai vu, sur un écran, le liquide descendre dans ma gorge et passer par l'estomac. Il fallait que le médecin vérifie que le liquide suivait bien la trajectoire, qu'il n'y avait pas de fuite en gros. 

Résultat: positif! Opération réussie! Récompense? Un demi verre d'eau à la petite cuillère! Waouw! 

Je n'ai même pas bu boire 3 cuillères de suite. Ca m'a fait un peu mal, je sentait vraiment l'eau arriver dans mon estomac. Il m'a fallu à peu près 5h pour finir mon verre d'eau!

Le lendemain, on a eu droit à un petit bol de bouillon insipide et un yaourt nature. C'était bien plus facile de boire une boisson un peu chaude. Je n'ai pas manger le yaourt, d'abord je n'aime pas ça et puis je n'en ressentait pas le besoin. Ma copine de chambre, elle, a bu son bouillon et manger son yaourt en quelques heures. Elle m'impressionnait, elle n'avait pas de problème à dormir sur le côté ou à tousser! 

J'avais peur de tousser! Le kiné nous avait dit qu'il fallait se tenir le ventre quand on tousse pour ne pas risquer de faire sauter une agraphe! Autant vous dire que je n'ai pas tousser du tout! 

Enfin, le dimanche, c'était le jour de la sortie! Il restait une étape à franchir, le retrait du drain!

Ce ne fut pas aussi terrible que j'imaginais, ce n'est pas douloureux juste désagréable, j'ai vraiment senti comme un vide, c'est assez difficile à décrire comme sensation mais une fois enlever, c'était vraiment un soulagement! Enfin débarrassée!

ET ENFIN! Retour à la maison!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aïlam 10/04/2017 13:36

Oui c'est vrai ce ne sont pas tous les même le tiens au moins il fait pas ça pour l argent et temps mieux !!
Oui c'est que le début ça marche je te tiendrais au courant de chaque rdv lol merci beaucoup

Sovia 10/04/2017 14:32

Avec plaisir

aïlam 09/04/2017 13:49

Bonjour je me permet de t'écrire
Je ne sais pas envoyer de mp sur doctissimo...
Alors voilà je voulais avoir des renseignements si ça ne ré dérange pas bien sur sur ra raille ton poids et ton âge ainsi que ton imc
Car je pense qu on est pas loin à ce niveau je parle niveau imc c'est pour ça que je te demande tout ça ☺
Dans quel région tu t'es fais opéré ? En clinique ou hôpital ? Combien de temps à durer ton parcours de ton premier rdv à ta date de op ? Desolé je pose énormément de question tu n'est pas obliger de me répondre

Sovia 10/04/2017 13:31

Mon chirurgien m a dit que sans diabète il ne l aurais pas fait. Après, il ne sont pas tous pareil! Je te souhaite d y arriver, ce n est que le commencement alors bon courage et tient moi au courant!

aïlam 10/04/2017 13:19

Bonjour ! Merci pour ta réponse
Moi je mesure 1.70m pour 116kg je suis à 40.1 d imc
J'ai bientôt mon premier rdv min médecin traitant ma fait une petite lettre pour le chirurgien elle mas dit que ce devrait le faire ...mais bon je ne me fait aucune illusion on verra bien ! ☺ je suis des Pyrénées Atlantiques ..
Et comme tu précise que c'est à cause ou plutôt grâce au diabète que tu t'es faite opérer .. même si tu ne en aurai pas eu vu ton imc normalement ça aurait été accepté ? ?!! En tout cas je te souhaite que du bonheur et une belle vie !! Et merci

Sovia 09/04/2017 15:19

Bonjour Aïlam, c'est normal de se poser des questions et c'est avec plaisir que je te répond!
Alors mon poids était, avant l'opération, de 109kg pour 1m61 ce qui fait un IMC de 42 mais comme je le dit dans mes articles, c'est le fait que j'ai du diabète qui a permis l'opération.
Je me suis faite opérer dans l'allier à Montluçon et dans une clinique. Le parcours médical a durer 6 mois enfin, entre le 1er rendez vous avec le chirurgien et la date de l'opération, il y a eu un peu plus de 6 mois.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A bientôt!

Haut de page